Benjamin Durbecq

Benjamin-Durbecq

C’est par un chemin de traverse que Benjamin Durbecq est venu au tango : de formation circassienne (école Annie Fratellini à Paris, puis école Carampas à Madrid), il s’est produit pendant une quinzaine d’années comme équilibriste sur les mains, notamment au sein de la compagnie Art-Terre de Rouen et au Cirque de Paris.

C’est là que l’idée lui vient de monter un numéro de… tango sur les mains (voir la vidéo ci-dessous), pour lequel il commence par s’inscrire à un cours de… tango sur les pieds. Et la passion le saisit. Travaillant sans relâche, il devient rapidement l’assistant de son professeur, puis ouvre son propre cours, à Manosque, puis en Bretagne, tout en continuant à se former, en France et à l’étranger. Il a ainsi  travaillé avec Vincent Morelle et Marylyne Lefor, Gustavo Rosas & Gisela Natoli, Andrea Arditti, Christophe Lambert & Judith Elbaz, et tout récemment avec Mariano « Chicho » Frumboli.

Benjamin partage actuellement son temps entre les cours de tango, la sculpture sur métal et la restauration sucrée et salée. Curieux et gourmand de nature, il a également pratiqué le théâtre, l’accordéon, le taichi et la danse contemporaine.

« Un tango pas comme les autres » :