Danse méditative

eved-danse-meditativePratique méditative en groupe dans laquelle les participants, individuellement ou deux par deux, marchent en méditation autour et dans un mandala (*) représenté au sol (à la craie, par des plots, ou par tout autre moyen disponible) au son d’une musique choisie pour l’occasion. Cette marche est émaillée de temps d’arrêt pendant lesquels les participants dansent des gestes inspirés de lettres hébraïques. La succession de ces temps de marche et temps d’arrêt en musique conduit à un état méditatif favorisé et amplifié par le mandala qui sert de catalyseur d’énergie. A force de répétition, le parcours de marche devient ainsi de plus en plus simple et fluide, ce qui permet d’approfondir la méditation.

Ce type de travail peut aider à dépasser un vécu douloureux ou des barrières entravant la rencontre avec l’autre, et l’intervenante est là pour accueillir et accompagner d’éventuelles remontées émotionnelles. Chaque séance est suivie d’un temps d’échange.

Infos pratiques

Séances en groupes, d’une durée de 1 à 2 h selon le public.
Pour pré-ados, ados, adultes, seniors.
Tarifs : nous consulter.

Intervenante : Eved Le Doré
06.16.46.19.74

(*) un mandala est un support de méditation en deux ou trois dimensions. Il peut être peint, dessiné, formé avec du sable de différentes couleurs, ou réalisé de toute autre façon. Le fait qu’il soit toujours détruit à la fin de la méditation contribue à enseigner le détachement des choses matérielles, si belles fussent-elles.